Le conseil qui valait 3 francs 6 sous!

Standard

Alors attention, voici un conseil qui ne coutera quasiment rien et qui, perso, a révolutionné ma vie! J’en avais souvent entendu parlé mais je n’avais jamais testé! Là, j’ai testé, j’ai adoré, j’ai validé ( ça c’est une petite dédicace à la team de samedi)…

Première étape…vous allez pouvoir jeter…tous vos produits ménagers ( oui tous!), votre adoucissant, votre après-shampoing…Et remplacer tout ça par un produit qui coûte environ 60 centimes…le vinaigre blanc! Oui oui Mesdames et Messieurs!

Alors pour les produits ménagers…le vinaigre blanc désinfecte, fait briller, désinfecte les légumes…Honnêtement, depuis que j’ai essayé, je refuse d’acheter d’autres produits! Par contre, mon chéri n’aime pas l’odeur! Du coup, je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles parfois! C’est économique, pratique et écologique! Que du bonheur!

Comme après-shampoing…J’avoue que pour le coup, j’étais vraiment sceptique…MAIS…J’ai tenté le coup et je suis plutôt bluffée!

Alors en pratique, on se lave les cheveux et ma technique à moi c’est: une fois sortie de la douche, je me mets au-dessus de la baignoire la tête retournée, je verse le vinaigre, puis je rince à l’eau fraiche et vous avez les cheveux qui brillent (une fois qu’ils sont sec évidemment)! J’aime bien aussi rajouter une petite goutte d’huile d’Argan à la fin, parce que le petit bémol c’est que ça ne démêle pas!

Pour l’adoucissant…alors là, ultra facile!!! Dans une vieille ( ou pas)  bouteille d’eau ou un bidon d’adoucissant vide, vous mettez moitié vinaigre blanc, moitié eau et vous rajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles! ATTENTION avec les huiles essentielles, la parcimonie est de mise!! Demandez conseil lorsque vous allez en magasin si vous n’êtes pas familier avec celles-ci! Merci à ma soeur pour ce super conseil!

Essayez et si vous aussi, vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager!

20130327_104656

Leave a Reply

